jeudi 31 juillet 2014

Sur le devant de la scène : May, June & July '14 by Enchanted Polish

- Bonjour tout le monde…
- *en cœur * Bonjour Pauline !
- J’ai rejoins cette réunion des NPA anonymes parce que je veux vous confier une addiction. Une de celles qui vident les portefeuilles et envoient des paillettes plein les yeux… L’obsession de la rareté et de la beauté exceptionnelle. Le gout de la rapidité et du mystère. Voilà, je suis là pour vous parler de la marque Enchanted Polish.

Oui, je suis tombée dedans. En fait, j’ai même fait un plongeon dans la marmite à particules holo. Sans réfléchir, la tête la première, plouf ! Et vous, ça vous dit de faire quelques longueurs avec moi ?



Je vous écris aujourd’hui pour vous parler des trois nouveaux flacons Enchanted Polish, qui ont récemment investis nos boites aux lettres et qui vont maintenant envahir vos écrans. Comme beaucoup le savent (et si vous l’ignorez, c’est le moment de prendre des notes :D), la marque sort un vernis tous les mois et ce depuis décembre 2012. Ces teintes sont inconnues de tous au moment de la précommande, qui se fait à une date et une heure préalablement fixées (ces informations sont envoyées par mail une fois votre adresse encodée dans la newsletter de la marque, sur son site). Une surprise vous attendra donc à l’ouverture de votre colis. Ou sur instagram si, comme moi, vous êtes bien trop curieuses !
Cette fois-ci, le petit paquet mystère contenait May, June et July 2014. Au moment de commander, je rêvais de couleurs estivales, pourquoi pas de néons, mais surtout d’un holo explosif, quasi signature de la marque. Même si mes attentes n’ont pas été à 100% remplies, je ne suis pas du tout mécontente !
Bon, bien sûr, commander trois vernis dont on ignore la couleur constitue un risque. Mais je trouve l’aventure plutôt excitante ! Ce procédé nous permet d’être orientées vers des teintes qu’on n’aurait pas osé porter à la base. Et si vraiment un petit flacon vous laisse froides, lui trouver une nouvelle maman aimante est chose facile : il existe un assez grand marché secondaire des EP. Pas d’inquiétude donc ! Et même si je m’étais promis de ne pas me laisser tenter, l’appel de ces beautés a été plus fort que moi…

Me voilà donc, toute faible mais heureuse, prête à vous présenter ces trois teintes enchantées dans un article bourré de photos. Let’s go ! 


May 2014

Comme vous pouvez le voir, ce vernis a une fill line assez basse alors que je ne l'ai utilisé que sur une main (secret du photoshoot dévoilé). J'ai lu que d'autres filles avaient le même problème: apparemment, les flacons ont été moins remplis à cause de la chaleur afin d'éviter les dégâts.


Comment vous dire… May est orange. Un vrai, franc, net, explosif orange. Un orange « in your face ». Un orange carotte-citrouille. Bref, une couleur qui ne m’a jamais attiré en matière de vernis (ni de rien, en fait). 




Quand je l’ai vu en photo, la déception a été énorme. Moi qui voulais un joli corail, mes espoirs sont tombés à l’eau. Malgré tout, j'attendais en me disant que, peut-être, une fois reçu, il me plairait. J’ai lu qu’il était bien plus beau porté, et sur certaines photos je le trouvais même ravissant. Mais quand j’ai ouvert sa petite boite, c’était non. Je ne me suis pas laissée abattre, je l’ai quand même posé (puis bon, je voulais vous le présenter quand même !). Et là ça a été… NON NON NON NON. 





Je sais que bon nombre de personnes espéraient cette couleur et je ne peux qu’être heureuse pour celle qui ont vu leur souhait se réaliser. En plus de ça, ce choix semblait logique de la part de la créatrice, la marque ne comptant presque pas de vernis orange, franchement orange. Mais non. Je n’ai pas pu. 



J’adore la marque Enchanted Polish, elle nous vend à mon sens de la magie en flacon, mais elle ne peut pas non plus faire un sans faute. J’ai essayé de toutes mes forces d’aimer May (au moins autant que j’ai fini par aimer March 2014) mais sur moi, ça n’a pas pris. J’aime cependant beaucoup ce coup de maitre de la part de Chelsea, qui a pris le risque de sortir une couleur qui ne laissera pas indifférent : soit on l’aime d’amour, soit on ne l’aime pas du tout. Ai-je besoin de vous répéter dans quel camp je me situe ? ^^




May est donc un orange parcouru d’un holo très puissant à dominante verte, à mon sens. Il contient apparemment un shimmer rose que je n’ai malheureusement pas réussi à capter sur ces photos. 



Au niveau de la formulation, il est assez liquide mais opaque sans aucun problème en deux couches. Attention tout de même à ce qu’il ne coule pas sur les cuticules. 


A l'ombre 


June 2014




June allie un effet holographique très puissant ainsi qu’un côté multichrome envoutant. Sa base est mauve, mais vous pourrez le voir flancher vers le rouge orangé. Un petit couché de soleil





Quand j’ai fait ma curieuse et que je l’ai vu en photo, je l’ai trouvé « beau mais sans plus ». Mais au moment de le poser, ça a été une véritable révélation. Il est vraiment superbe même s’il cachait bien son jeu ! 


June n’a cependant d’estival que son nom et je sais que j’apprécierai bien plus ses reflets sous un soleil d’automne. C'est d'ailleurs ce qui a déçu beaucoup de gens: ces trois teintes ne répondent pas vraiment aux attentes qu'on peut avoir en pensant à des mois d'été... Mais personnellement, je ne m'en pains pas (d'autant plus que le mois d'août nous réserve peut-être encore des surprises, qui sait?)




Ayant une collection d’Enchanted Polish plutôt petite (pour l’instant muahahahah), ce vernis me parait inédit, mais je sais qu’il a semblé déjà vu à d’autres fans de la marque. Pour ma part, je ne m’en plains pas : il n’est pas mint (bui, j’aurais bien aimé !) mais il a su me ravir. En plus de ça, il se pose très bien et est très pigmenté






A l'ombre


July 2014




Avertissement : le prochain paragraphe contient un nombre indécent d’adjectifs élogieux. Impossible pour moi d’en parler en des termes plus neutres… Je suis in love.




July est un rouge intense parsemé d’un holo plus discret et velouté que ses copains… Mais on le pardonne parce qu’il a aussi un shimmer bleu qui le rend unique ! Que ce soit à l’ombre ou au soleil, je trouve cette teinte terriblement bien travaillée. Il a sincèrement un profondeur sans pareil. Peut-être suis-je trop admirative puisque j’ADORE les rouges holos, ou peut-être aussi parce que je rêvais de November 2013 qui a une couleur similaire, mais quoi qu’il en soit July est une merveille






Avant même de l’avoir entre les mains, je l’admirais en photo et je lui disais des mots doux. « Toi et moi mon pote, on va vivre quelque chose de beau ». Je le porte en ce moment d’ailleurs, on est déjà inséparables, vous voyez ? 




Vous l’aurez compris, July est mon préféré des trois. Pour vous dire à quel point je l’aime, si j’avais été une petite chimiste qui fabrique ses vernis elle-même, c’est sans doute cette couleur que j’aurais créé. Ouais. Ouais carrément.
A part ça, il n’est encore une fois pas vraiment de saison même si je le trouve intemporel. Il rendra n’importe quelles mains classes, et ce à n’importe quelle période. Cependant, je me vois déjà le porter à Noël !





Oui bon, par contre, je ne vais pas vous mentir. L’application est loin d’être évidente. La texture de ce vernis est plutôt épaisse, tellement que j’ai l’impression qu’elle rend le pinceau lourd et élargi (je ne sais pas si ça a du sens ?). Par contre, il lui suffit d’une couche pour être opaque et ça, c’est de la bombe. Je pourrai le mettre deux fois plus du coup… :D



A l'ombre

Vous l’aurez compris, je suis à deux tiers comblée. C’est le jeu, j’ai envie de dire… Et ses règles me conviennent parfaitement ! Je continuerai donc à précommander ces mois mystérieux, je suis même déjà pressée de voir les suivants, et de vous en parler. :-)

Et vous, que pensez vous de la marque Enchanted Polish ? Aimez vous May, June et July ? N’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaires !


Je vous laisse une petite macro sur les trois flacons enchantés et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures verniesques
Pauline <3



Cette photo m'illumine tellement que ça fait presque mal aux yeux!

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup!! :-)<3 J'ai adoré les faire!

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup les 3, mais j'ai quand même une préférence pour July <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux qu'approuver, c'est mon coup de coeur aussi! :-)

      Supprimer
  3. Great pictures! June 2014 is my favourite :)

    RépondreSupprimer