lundi 8 septembre 2014

Nailspiration #7 : Nausicaa_npa

Coucou les filles ! :-)

C’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour le nailspiration ! J’ai été pas mal occupée ces derniers jours, entre un mariage, la préparation d’un voyage… Mais je ne vous oublie pas et je suis bien là en ce jour de rendez-vous hebdomadaire.
Cette fois-ci encore, nous mettons à l’honneur un de nos coups de cœur instagram. Parce que oui, nous avons découvert une véritable communauté sur cette plateforme, et nous sommes un peu plus heureuses tous les jours d’en faire partie !


Le nailart que j’ai choisi de reproduire est celui-ci, créé par la talentueuse nausicaa_npa que vous pouvez retrouver ici, sur son blog. J’avais très envie de jouer avec les textures comme elle l’a fait, en mélangeant un vernis holo et un autre crème, de la même teinte. N’étant pas une grande fan du rose, j’ai opté pour du rouge, mais on  va dire qu’on y voit que du feu, hein ? :D  
J'ai donc sorti mon scotch et un dotting tool et hop, voilà le résultat ! 





En base, j'ai utilisé le très beau Fading Tapestry de Powder Perfect, que je vous présenterai dans quelques jours avec d'autres vernis de la marque (ouuuh le teasing de la blogueuuuse) et un rouge sobre, She's Pampered d'Essie. Je ne m'attendais pas à ce que leur association soit aussi harmonieuse, tellement qu'elle est très subtile. A l'ombre, c'est presque impossible de les distinguer, le top coat ne laissant apparaître aucune démarcation. Mais au soleil, l'éclat et la brillance de ce nailart se révèle et boum, je suis charmée.


Je trouve le résultat très doux et glamour à la fois, effet qui est sans doute du à l'alliance géométrique des triangles et des ronds qui viennent adoucir le tout. Sans vouloir me la jouer critique d'art, je trouve qu'il y a une tension dans ce nailart qui lui donne tout son dynamisme (quoi? j'ai pas fumé je vous jure)


Je tiens donc à remercier sa créatrice, qui m'a donné envie de trouver d'autres associations dans ma vernithèque pour m'amuser avec les textures. C'est toujours quand on croit que a fait le tour des techniques et des possibilités qu'on découvre de nouveaux horizons


J'espère que cette reproduction/réinterprétation vous aura plu! N'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaires! Je vous fais plein de gros bisous et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures verniesques ! <3 

Close up de l'extrême ! 

Pauline :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire