samedi 21 mars 2015

Avant/Après #1 : Wave nails

Bonjour les filles, me voila enfin avec le fameux article dont je vous parlait de temps en temps. Celui qui me prenait beaucoup de temps. Comme le nom l'indique, j'avais envie de vous montrer un nail art que j'ai fait il doit déjà avoir 5 ou 6 mois, peut-être plus, et que j'avais juste adorée. Et je voulais juste voir si je pouvais retenter l'expérience et surtout, je me demandais si j'avais beaucoup évoluée que ça soit dans la pose du vernis, des photos, du maniement du pinceau, bref tout ces petits détails qui au final forme un tout.

Au départ, cet article devait contenir plusieurs manucures que ça soit du nail art ou tout simplement un simple vernis posé seul, rien que pour voir l'évolution, l'expérience que j'avais acquis au fil d'un an. Mais ma chère Pauline est venu me chuchoter qu'elle adorait cette idée d'article et qu'elle avait envie d'y participer aussi. Puis elle m'a donné l'idée d'en faire une nouvelle catégorie, du coup, de temps en temps on vous montrera un peu nos avants/après. 
Alors pour ce premier article donc, je viens vous remontrer un nail art dont je suis tombée amoureuse dès la première fois que je l'ai vu chez Camille, bien sûr ! Je l'avais un peu fait à "ma sauce" juste en réalisant en double accent nails et en lui ajoutant Hope de Picture Polish, qui pour moi, représente bien les profondeurs des océans ! 




Avant...








Les vernis utilisés sont donc : Hope (Picture Polish) pour le pouce, l'index et l'auriculaire, Blanc (Essie) et pour la vague un mélange de Mint candy apple et licorice (Essie), bleu nuit (2B) le tout mélangé avec un petit pinceau.






Et après ! 








Ici le changement déjà, c'est le vernis blanc. Il ne s'agit plus de Blanc (Essie), mais de Snow me White (Sinful Colors), sinon pour les autres, c'est toujours les mêmes ! 

Je ne sais pas vous, mais moi, la différence, l'évolution, je la voit ! Et très bien même. Déjà, on me sent plus à l'aise dans la pose photo tout comme la pose de vernis. J'ai une lunule beaucoup plus nette qu'avant. Mes ongles aussi sont beaucoup mieux maintenant, franchement, je ne sais pas comme je faisais pour aimer mes ongles à cette époque (de toute façon, je ne suis jamais satisfaite de mes ongles). Trop longs, trop courbés.. Et en plus on voit mes cuticules toutes asséchées ! On peux remarquer aussi que mes cheveux ont légèrement repoussé (mais ça, ce n'est qu'un détail qui ne fait plaisir qu'à moi ;) ) 

C'est un peu une sorte de satisfaction personnelle quand je vois ça, je remarque qu'en un an, j'arrive à réaliser ce que j'imagine ! Je pose mon vernis sur mes ongles et non sur mes cuticules (bon j'avoue que des fois je dois souvent parfois sortir un peu de dissolvant et mon pinceau carré et nettoyer un peu, mais ça, ça reste entre nous ! <3 ) Il y aussi mes photos qui se sont améliorées. J'ai un profond respect pour les filles qui nous suivent depuis nos débuts ! Je vous remercie énormément d'être intéressées et aimées ce qu'on fait et d'être restées malgré ça , ceciici et cette horreur ! Hahaha, vous méritez des bonbons en chocolats (et une surprise, mais, je n'en dis pas plus :x )







Voila, cet article se termine tout doucement. Je tient à préciser que le but ultime de ce billet, c'est pour montrer à celles qui commence et qui sont désespérées car elles ne savent pas faire une belle lunule, des nails arts précis, que tout arrive avec le temps et plus vous vernisserez vos ongles, plus vous prendrez la main. Croyez-moi, je me suis énormément arracher les cheveux car je ne savais pas faire une lunule assez propre ou quand un nail art était trop abstrait ou pas assez précis. Je m'énerve encore quand je réalise un nail art ! Mais ne vous inquiétez vraiment pas, c'est en faisant des erreurs qu'on s'améliore.

Je vous embrasse et vivez heureuses ! <3

xoxo, Julie

4 commentaires:

  1. Sympa cet article ! Effectivement, on voit bien l'évolution ! (Et ça fait toujours plaisir de comparer à nos anciennes photos de la honte, parce qu'on a tendance à avoir la mémoire sélective et à oublier hahah).
    En tout cas c'est la première fois que je fais un tour sur ton blog alors que je te suis sur IG depuis quelques temps déjà, j'ai honte !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! oui, quand on voit qu'on a bien évoluer ça fait toujours plaisir de voir nos anciennes photos et de se dire "aaaah ce que je fais est largement meilleur maintenant !" Hahaha ne t'inquiète pas, je t'en tient pas rigueur ! <3 C'est gentil d'être venu sur le blog en tout cas, :)

      Supprimer
  2. quelle belle évolution !! déjà que le nail art était très joli AVANT, mais c est vrai que tes mains sont plus harmonieuses avec tes ongles carrés ! et surtout, on sent l expérience acquise dans le nail art, c est incontestable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant de compliments me fait chaud au coeur, merci merci merci ! :D <3

      Supprimer