jeudi 2 avril 2015

Avant/Après #2 : Ikat et pastels

Coucou les filles!

Je suis super contente de vous retrouver après une grosse période de creux! Il faut dire que mes ongles ont subit des casses sans précédents et que j'attends patiemment de pouvoir les limer à taille égale sans me retrouver avec des doigts-moignons... Je ne suis pas encore parvenue à ce but, mais avant l'abandon ultime du majeur de ma main à swatch (les blogueuses NPA comprendront!), j'avais réalisé et photographié un nailart pour vous

Je continue dans la lignée de l'article réalisé par Julie, qui ouvre la nouvelle catégorie "avant/après". Une belle façon de revenir sur notre propre parcours et de voir où on en est aujourd'hui! J'ai décidé de refaire un nailart que j'aime beaucoup, réunissant des couleurs qui s'associent à merveille et qui sont, d'ailleurs, celles qui dominent dans le design de ce blog : le rose pâle et le mint. J'ai décidé d'ikater ces deux teintes pastels (parce que oui, ce verbe existe, tout à fait madame!) et je me rappelle qu'à l'époque (il y a pratiquement un an de ça!) j'étais plutôt fière du résultat. 

Mais en revenant dans mon petit fichier photo et en retombant sur mes clichés, bah... C'était pas du tout ça. Voyez plutôt! 

Avant







Il faut savoir qu'à l'époque, je prenais toutes mes photos avec un objectif macro et je ne gérais pas du tout les réglages en matière de profondeur de champ. Pratiquement impossible d'avoir tous mes ongles net, forcement, vu la précision de l'objo.. C'est le premier défaut majeur que je remarque sur ses photos !



Le deuxième, il vous aura sans doute sauté aux yeux, c'est la pose juste horrible de mon vernis... La sécheresse des cuticules sur ces photos me fait souffrir pour elles, alors qu'aujourd'hui, je vous assure, elles sont chouchoutées comme des princesses! Mais à l'époque, non seulement je ne prenais pas la peine d'utiliser quoi que ce soit comme crème ou autre produit dessus, mais en plus j'appliquais mon vernis comme un babouin (imaginez vous la scène!). Pour la petite histoire, j'en mettais n'importe ou et je grattais sous la douche... Oui, sérieusement... Ce qui explique le manque cruel de nettoyage.

Puis, dernière chose qui ne tient qu'à moi, je trouve mes ongles beaucoup trop courts sur ces clichés... J'ai du mal à croire que j'ai réussi à créer ce motif sur un si petit espace! Les ongles courts me donnent des mains d'enfant et je me sens beaucoup mieux avec une certaine longue (mais pas trop non plus, il m'est arrivé d'avoir des griffes, je vous épargne la photo dossier...)

Après

Excusez d'avance le peu de photos que contient cette catégorie, je n'ai tout simplement pas eu le temps de terminer mon shoot car c'est à cet instant que mon ongle a rendu l'âme... Je pense que l'essentiel est là malgré tout ! 


Ca va tout de suite mieux là, non? J'ai d'abord posé Romper Room d'Essie, qui, comme c'est le cas de bien des vernis pastels, a la faculté de donner un air presque bronzé à mes mains. J'adore ce rose pâle et c'est presque un "nude" pour moi, parce que je ne supporte pas du tout les teintes beiges! En voici quelques clichés pour me faire pardonner du peu de photos que j'ai pu faire du nailart :



Sur cette base rose pâle, donc, j'ai appliqué ça et là des "tâches" du joli mint Turquoise and Caicos, toujours d'Essie. Je possède ce vernis depuis un moment maintenant et je trouve qu'il commence à vieillir et à devenir plutôt fade.. Mais je l'ai déjà remplacé dans mon coeur par une prochaine acquisition (et c'est l'instant wishlist!) : le très beau Blossom Dandy de la collection Printemps de la marque. 


Brefos, revenons à nos ongleries : j'ai ensuite entouré ces touches de mint avec mon fidèle noir, Licorice (toujours d'Essie, décidément) selon le motif ikat, c'est-à-dire en ne traçant pas une ligne droite mais plutôt plein de petits "sursauts" (ça a du sens? Non? Bon bah tant pis :D). J'ai ensuite posé une touche d'argenté au milieu du mint, et un peu de noir au coeur du motif. Et tadaaa, voilà le résultat final ! Comme dirait mon copain, "on dirait des yeux, ça fait peur" :p 


Je trouve que les photos parlent d'elles-mêmes en matière de différence! Je ne suis pas encore entièrement satisfaite de ma pose de vernis, ni tout à fait de mes photos, mais je pense que je m'améliore quand même à vue d'oeil et ça, ça fait plaisir!  


Voilà les filles, c'est sur cette photo où vous pouvez apercevoir mes deux mains (eh oui, je le présente comme un truc de ouf, tout simplement parce que ça n'arrive pratiquement jamais :D) que je vous laisse! Mais pas sans un grand merci à toutes celles qui nous suivent, de plus en plus tous les jours et grâce à qui nous frôlons aujourd'hui les 1000 abonnés sur instagram. Comme le disait Julie, j'adresse une pensée toute particulière aux courageuses qui ont cliqué sur "s'abonner" à nos débuts peu glorieux, merci d'avoir cru en nous et de nous avoir permis d'en arriver là où nous en sommes!

Je vous fais plein de bisous et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures verniesques. <3

Pauline. :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire