vendredi 10 avril 2015

Les deux bleus printaniers de la nouvelle collection d'Essie

Coucou les filles! 

Je ne sais pas chez vous mais ici, il y a un grand soleil et une température estivale, et ça... Ca fait un bien fou ! Soit, je ne suis pas là pour vous parler de la pluie et du beau temps, mais vous comprendrez mieux pourquoi, aujourd'hui, on va parler un peu de teintes fraiches et qui sentent les cocotiers (bah oui arrêtez de me regarder comme ça)

Les deux sont issues de la nouvelle collection de Printemps par Essie. Dès que j'ai vu les photos de presse et les swatches qui ont commencé à fleurir (héhé.. vous saisissez la référence? Oui oui je suis vite contente) sur la blogo, ces deux là m'ont tapé dans l'oeil (aie). La collec n'est pas mal dans son ensemble mais ce sont vraiment eux qui m'ont dit "allez, steuplé, achète nous", et puis bon, on peut pas résister à cette voix là, si?...

N'essayez même pas de me dire que ce n'est pas un signe qu'ils aillent parfaitement avec mon foulard favori pour le printemps! Il n'y a pas de hasard :D



Garden Variety



Garden Variety est un très beau bleu qui, selon moi, tire un petit peu vers le vert (non mais faut que j'arrête avec mes jeux de mots). Il s'agit donc d'un bleu canard éclatant, parfait pour les beaux jours. Lui et moi, ça a été le coup de coeur instantané


Son application est parfaite, deux couches ont fait l'affaire. Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez que les pinceaux Essie sont mes favoris (larges, mais une fois qu'on a pris la main, ça prend exactement la forme de l'ongle), mais attention, les Essie-France! Les tout petits pinceaux de la version USA, c'est pas pour moi


Et, info qui peut en intéresser plus d'une : contrairement aux autres couleurs de ce genre, il ne déteint pas sur les ongles et ne fait pas de taches (pour autant que vous aviez appliqué une bonne base en dessous). J'avais cette inquiétude en le posant mais, finalement, il s'est enlevé aussi bien qu'il s'est appliqué!



Blossom Dandy 


Blossom Dandy est un très joli mint. Eh oui, cette couleur qui provoquent tant de disputes : "c'est vert ! Non non c'est bleu!", je suis sûre que vous avez déjà vécu ce genre de désaccords... Et si c'est le prix à payer pour porter une si belle couleur, alors je le payerai deux fois! Je suis dingue de ce genre de teintes. La preuve? 

Voilà voilà... Tout est dit!
Pour ce petit, l'application fut plus laborieuse. La première couche était chaotique, avec des trous, pas une bonne opacité... Mais une fois la deuxième couche, le problème était réglé. Si vous optez pour des couches plus fines, il vous en faudra sans doute 3, mais voilà des soucis qui, je pense, sont propres aux teintes pastels


Et voilà encore un vernis qui donne l'air bronzé. Les filles pâles comme moi vont adorer ce regarder les doigts avec un si beau turquoise! La marque Essie a déjà sorti quelques teintes du genre mais, après les avoir comparées, je pense que Blossom Dandy sort vraiment du lot. Il est plus vif qu'un mint comme Turquoise and Caicos et plus turquoise que le bien connu Mint Candy Apple. Bref, vous voyez bien que je ne peux pas être objective alors que j'ai eu un coup de coeur comme celui là!




Bilan de cet article? Un sans faute! Si vous aimez ce genre de teintes et que vous n'en possédez pas, je vous les conseille! 
Voilà les filles, avant de vous quitter, j'en profite pour vous dire que j'ai changé la forme de mes ongles et j'ai décidé d'opter pour quelque chose de plus carré, après des casses net aux deux mains. Le résultat me plait mais je ne sais pas si je vais rester infidèle à mes ongles arrondis. Qu'en pensez-vous? :-)
Attendez vous à voir pas mal de billets de ma part dans les jours à venir, j'ai plein de jolies choses à essayer sur mes petits doigts et je suis impatiente de les partager avec vous! Nous nous retrouvons donc très bientôt pour de nouvelles aventures verniesques

Pauline. <3



4 commentaires:

  1. Ils sont magnifique! J'adore ce genre de teinte =) J'ai le fashion playground de Essie qui ressemble énormément au blossom dandy!
    Tes photos sont très jolies =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les adore aussi! :-) Oui c'est vrai, j'avais complètement oublié celui là :0 Il a un shimmer en plus je pense, non? Essie est une marque pro pour les teintes mint apparemment!
      Merci beaucoup! :-)
      Bisous

      Supprimer
  2. Ils sont tous les deux sublimes! Je suis en pleine période Essie donc il ne m'en faut pas plus pour craquer à nouveau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui vais te dissuader alors que je les trouve trop beaux! :D Si tu n'as pas ce genre de teintes, il te les faut :-)

      Supprimer