mercredi 6 mai 2015

Avant/Après #3 : Baby pink and blue

Coucou les filles!

Aujourd'hui, après un détour au fin fond de notre compte Instagram, j'ai décidé de reproduire un ancien nailart, que j'avais beaucoup aimé porter à l'époque. Pour celles qui n'ont pas suivi, il s'agit d'une nouvelle catégorie d'articles (à découvrir ici ou ) dans laquelle on se confronte un peu à notre évolution nailartistique. Ca nous permet de voir ou on en est et à quel point la pratique peut nous améliorer! 
Je vous montre donc, avant toute chose, les photos datant d'il y a pratiquement un an d'un nailart pastel tout doux. 

Avant





Ne me demandez pas pourquoi je serrais mes doigts à ce point là. Maintenant, a posteriori, ça a presque l'air douloureux! J'étais aussi l'as du cadrage, je vous présente en arrière plan.. Mon lit défait! A part ça, la pose du vernis n'est pas si horrible que ça, ça déborde juste un peu mais c'était déjà un effort pour moi à l'époque. 


Voyons maintenant ma réalisation plus récente, que je porte en ce moment même au bout des doigts...

Après



Tadaaa! Personnellement, je vois directement la différence. Rien qu'en matière de photo, mais aussi de pose de vernis. Je suis assez contente de cette évolution ! J'aime beaucoup ce nailart, c'était un des premiers que j'ai "imaginé" moi-même. Je sais que ce n'est rien d'extravagant mais à l'époque, c'était déjà un grand pas pour ma créativité.


Vous pouvez remarquer que je n'ai utilisé que des teintes pastels, celles qui ont la propriété de rendre les mains bronzées en un clin d'oeil. Même plus besoin d'aller au solarium! C'est un effet qui me plait beaucoup, au delà de la douceur de ces teintes "bébé". Le blanc n'est autre que Snow me White de Sinful Colors, le rose Romper Room d'Essie, et le bleu Blu de Zoya.


C'est tout simple à réaliser, vous le devinez : il suffit de poser du rose sur l'ongle du pouce, du bleu pâle sur l'index et l'auriculaire, ainsi que du blanc sur le majeur et l'annulaire. Laissez sécher suffisamment pour pouvoir appliquer du scotch sans risquer d'arracher la couche du dessous et positionnez le de façon à créer un triangle au milieu de deux ongles en accent nail avec le rose. Ensuite, à l'aide d'un dotting tool, faites des petits points au milieu de chaque ongle, près de la cuticule. 





Ces petits points, je les ai réalisé avec Rage d'Orly. Je l'ai shoppé dans la boutique Parlons vernis and co, à Lille (Eh oui! Vous l'avez remarqué, on parle énormément de cet endroit, et pour cause : on l'adore!). En fait, je l'ai pratiquement pris des mains de notre gentille vendeuse dès que je l'ai reconnu. Voilà, pas besoin de vous expliquer le côté obsessionnel de la chose. Bref, je l'économise à fond tellement le flacon est petit. Je n'ai fait qu'une manucure complète avec lui (il est magnifique d'ailleurs!). Je me contente de l'utiliser en petite touche dans mes nailart, comme c'est le cas ici. 



Voilà les filles, j'espère que ce retour vers le passé vous aura plu! Pour ma part c'est toujours agréable de voir que j'évolue. Et ça me permet de vous dire qu'au fil du temps, tout le monde s'améliore! Ce qui vous parait difficile à réaliser aujourd'hui ne le sera plus dans 3 mois à force de pratiquer. C'est en faisant qu'on apprend! Enfin, je dis ça comme si j'étais un prof ou quelque chose dans le genre alors que dans un an, peut-être que je relirai cet article en trouvant mon nailart tout pourri. Qui sait...

Je vous laisse tout en vous faisant de gros bisous et en vous disant à bientôt pour de nouvelles aventures verniesques! ;-)

Pauline. <3

1 commentaire: