dimanche 27 juillet 2014

Nailspiration #1 : NPA Mouton

Aujourd’hui, pour le tout premier Nailspiration, j’ai entonné mon plus beau « bééééh » en cœur avec la NPA mouton. C’était tout naturel que cette blogueuse soit mise à l’honneur (et elle le sera sans doute encore dans ce type d’article), étant donné qu’il s’agit de l’une de mes préférées. Je vous épargne le monologue de l’admiration, son blog parle de lui-même ! (mais je l'adore vraiment beaucouuuup *fangirl*)

Le nailart que j’ai choisi de reproduire consiste en un ballet de striping tape… Ca a l’air tout bête comme ça, mais quand on se retrouve avec ces petits bouts de papier argenté collés sur le bout des doigts, on se sent un peu manchot (sentiment très handicapant pour une fille qui passe son temps à se vernir les ongles). 



Ce motif est un moutonnage de moutannage (vous me suivez ?) puisque ce nailart a lui-même été inspiré par Dressed Up Nails. Moi, il m’a tapé dans l’œil pour son côté à la fois doux et géométrique. Donc ni une, ni deux, j’ai sorti mon fidèle allié Black on Black de Sinful Colors (un noir one-coater, ça ne se refuse pas), mon petit rouleau de striping tape et… Sleeping Palace de A-England




Il ne s’agit donc pas du vernis utilisé par notre chère NPA Mouton, mais je suis quand même restée dans la marque. Je trouve que l’association avec du noir est tout aussi jolie ! Il faut savoir que cette teinte en particulier a une valeur sentimentale à mes yeux. Tout d’abord parce qu’il s’agit d’un des premiers précieux que j’ai chassé. Sa photo trônait dans mon document « wishlist » depuis des mois, même avant que ma collection commence, avant que je connaisse la pshiiit-boutique et autre dealeurs de solvants, bref avant mon addiction. Quand je l’ai reçu, c’était comme si je m’étais offert à moi-même une petite couronne (comme le dit la marque : Crown your hands and feet). Il n'est pourtant pas rare ou éblouissant comme un Enchanted Polish, mais je dirais qu'il est unique. Il est à la fois taupe et violet, le tout couvert d'un holo velouté et voilé qui lui donne une touche de lumière sans pareil. Vous l'aurez compris, cette teinte a à mon sens quelque chose de magique.




Ensuite, son nom me fait craquer : il fait référence à la Belle au bois dormant, dessin animé Disney que je regardais en boucle étant petite. Mais il fallait passer la scène du vilain dragon, sinon j'avais trop peur. Oui oui, c’est l’instant racontage de vie, mais il fallait que je vous explique l’histoire de ce vernis, qui a aujourd’hui une place de roi dans ma vernithèque.




Je n'ai pas le même talent que la NPA mouton pour la pose ou les photos (jugez en par vous même avec la photo du dessus :x), mais j'aime tellement ce nailart que je m'auto-pardonne.. Et vous?
Pour terminer avec les photos, voici deux petits close up du motif, clichés sur lesquels on distingue la profondeur du grand Sleeping Palace (et mes lignes trop épaisses à certains endroits, damn, je ne suis pas une pro de la pince à épiler). Sur le deuxième, le soleil a même fait son apparition! 





Aloooors ces reflets, vous en dites quoi? (Pardonnez mes contours imprécis)

Sur ce long blabla, je vous quitte et je retourne à mes pinceaux. Bon dimanche et à très bientôt pour de nouvelles aventures verniesques ! 

2 commentaires: