dimanche 21 septembre 2014

Nailspiration #8 : Pshiiit (again)

Coucou les filles! :-)

En ce dimanche pluvieux, je reviens avec un Nailspiration et surtout des excuses... On a été très occupées Julie et moi ces derniers jours étant donné que les cours recommencent, on doit s'habituer à un nouveau rythme et parfois on n'arrive pas à tout gérer... Mais on ne disparaît pas, oh loin de là! :-)
Pour ce retour du Nailspiration, j'ai choisi de reproduire un nailart pshiiitesque géométrique à souhait, celui-ci. Ma recréation est loin d'être parfaite, mais qui ne tente rien n'a rien, right? 



Le gros pull était de sortie, météo pourrie oblige! Je trouve que ce nailart lui ajoute une touche de couleur qui fait toujours plaisir quand il ne fait que pleuvoir. Bon, maintenant, je vous explique l'imprécision et l'aspect pateux ? Oui, alors déjà, comme vous pouvez le voir, c'est ma main droite qui est sortie de l'ombre pour ce nailart, étant donné que mon majeur gauche a décidé qu'il voulait rapetisser. Du coup, vous l'aurez compris, j'ai du nailarter avec ma main "faible", tant bien que mal. 







Je n'ai pas suivi le tuto de pshiiit, choisissant la facilité (ouuuh la NPA flemmarde!) : j'ai d'abord appliqué une base blanche (toujours Snow me White de Sinful Colors, un allié) puis j'ai dessiné ce motif en forme de "M", si on peut dire, avec des striping tape. Enfin, j'ai utilisé un doting tool pour remplir les trous avec les couleurs respectives, et c'est là que ça se gâte! Au pinceaux, ça aurait été beaucoup plus lisse et propre, mais je ne les avais pas sous la main... (flemmarde et bordélique en plus!). Les couleurs utilisées ne sont autres que My Dogsled is a Hybrid de la nouvelle collection d'OPI, Hide and go chic d'Essie et Wendy de Zoya. Là aussi, je m'éloigne du modèle, mais l'effet y est ;-)



Un petit close up pour que vous puissiez admirer les ratures. Le striping tape a fait sa loi et s'est enlevé très mal, sans doute parce que le vernis avait eu le temps de sécher alors que je posais les autres teintes. Le top coat n'a malheureusement rien arrangé à la misère, mais de loin, les yeux fermés, dans le noir, ça passe, non? :-D




Voilà, je m'arrête là! Je n'ai pas fait énormément de photo, peu fière que j'étais du résultat. Je le retenterai sans doute un jour dans de meilleures conditions! En tout cas, je trouve qu'utiliser du striping tape rend les choses bien plus simples, pour celles qui ne manient pas les pinceaux avec la dextérité de notre chère Pshiiit. Je vous laisse ici et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures verniesques <3



Pauline. :-)

2 commentaires:

  1. Je trouve le résultat très joli :) Et le vernis Opi à l'air magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça fait plaisir! :-) Oui il est top, je le pensais plus turquoise que vert mais au final je l'aime beaucoup!

      Supprimer