mardi 4 novembre 2014

Tutoriel #1 : Un nailart automnal

Hello tout le monde! 

Ce soir je vous retrouve pour ma première tentative de tuto sur ce blog. L'automne m'inspire beaucoup, il faut dire que c'est ma saison favorite pour ce qui est de la mode et des teintes qu'on voit un peu partout. C'est le retour du bordeaux, du brun et du kaki... Tout ce que j'aime! Je vous ai concocté quelque chose d'assez géométrique qui, je l'espère, vous plaira. On est partis! :-)






Pour ce nailart j'ai utilisé Partner in crime d'Essie, issu de la collection d'automne 2014 de a marque, associé à Taupe de Sinful Colors qui porte très bien son nom, ainsi que Yuna de Zoya et une petite touche de Good life d'Enchanted Polish (swatché ici). Les deux bruns sont des crèmes tout ce qu'il y a de plus simple, à l'application et la tenue parfaite. Le marron, c'est une de mes teintes de vernis préférées, donc je possède un peu près toutes les nuances possibles de cette couleur... J'avoue. Je m'attarde un peu sur Yuna, petite perle de la collection Ignice de Zoya. Si vous nous suivez vos connaissez mon amour pour la marque... Eh bien ce vernis fait partie de mes coups de coeur. Il a une base grisâtre avec des sous-tons bleu et un tas de paillettes dorées. Je trouve que le mélange du tout lui donne un air kaki, en tout cas c'est comme ça que je le vois (mais bon, chacun sa perception des couleurs! :p). Je ne peux que vous le conseiller si vous aimez ce genre de teinte. 


Je vous le disais, j'adore porter du marron sur mes ongles. C'était donc tout naturel que je craque pour ce brun foncé et terriblement classe. J'en rêvais, Essie l'a fait. Et tout ça avec une formulation sans faute, opaque en deux couches, et le pinceau français de la marque, bien large pour faciliter l'application. Je sais que je le porterai beaucoup cet automne et c'était donc tout naturel de l'habiller d'autres vernis pour en faire un joli nailart



Step 1

Commencez par appliquer votre couleur de base. Pour moi, il s'agit donc du joli marron Partner in crime.

Step 2

Ajoutez par dessus votre deuxième teinte, ici Taupe en faisant une forme circulaire, laissant apparaître dans le coin la couleur de base. Grâce à celle-ci, Taupe est assombri et est d'autant plus beau. 

Step 3

Là où les deux vernis se rejoignent, ajoutez avec un pinceau très fin un trait de Yuna pour faire la jonction. Soyez plus délicates que moi et faites un joli trait parce que le mien, je l'ai fait à la grosse louche! En accent nail, utilisez le joli doré Good Life à la place pour que ce soit un peu plus original... 

And... Tadaaaa! 


Au final, voici donc ce que ça donne! Je trouve que le tout donne une dimension spéciale à l'ongle, une profondeur qui semble l'allonger. C'est sans doute du à la couleur de base, plus foncée, qui donne un effet "d'ombre". Cependant je pense que ce nailart peut être réalisé avec n'importe quel type de couleurs, même en été ! 


Ce nailart est plutôt simple mais je trouve qu'il fait son effet. Je tenais à vous faire un tuto parce que pour une fois, je l'ai sorti de ma petite tête! J'espère qu'il vous plait quand même :-). Je vous fais de gros bisous et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures verniesques! 

Pauline <3. 

2 commentaires:

  1. Super joli ce nail art! J'adore le mélange des couleurs!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer