mardi 28 avril 2015

Initiation au negative space avec Love Stone de Cirque Colors

Hello les filles! :-)

Vous ne l'avez surement pas manqué sur la toile, le nouveau nailart à la mode est le negative space. Ca fait un moment que j'en vois un peu partout sur Instagram notamment, et j'avais très envie de me lancer moi aussi ! Je trouve que cette technique ajoute une dimension nouvelle à une manucure, c'est très léger et classe, tout en pouvant être énergique à la fois ! 
Bon, il faut savoir que je déteste mes ongles nus. Ils sont un peu jaunis à force de me vernir les ongles (même avec une base, rien n'y fait! Des conseils?) et ma partie blanche est vraiment grosse. Bref, complexe qui ne tient qu'à moi, mais qui m'empêche de dévoiler mes ongles tout à fait. Pour mon premier negative space, j'ai donc décidé d'y aller doucement : j'ai simplement laissé un triangle en double accent nail vide sur mes ongles. Voilà le résultat : 





Je trouve le rendu très beau, ça ajoute un peu de peps à un vernis pourtant pastel. Il s'agit de Love Stone de Cirque Colors, un pêche tout doux gorgé de paillettes dorées, visibles uniquement sous un certain angle. Je le trouve très original, les paillettes ajoutant toute une profondeur à une couleur de base pourtant simple. 


Côté application, il vous faudra 3 couches pour arriver à une opacité convenable, mais ce n'est pas une surprise lorsqu'on porte une teinte pastel. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne transforme pas les doigts en mini boule à facettes au moment de le retirer! J'avais cette crainte mais finalement, il s'est enlevé normalement.


J'ai acheté ce vernis lors de notre visite à Lille, dans la boutique Parlons vernis and co. Pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'un petit magasin très sympa qui vend des vernis, soins et accessoires pour ongles qu'on ne trouverait généralement que sur internet (la marque Cirque en faisant partie). On adore la boutique et on ne manque pas d'y passer à chaque escapade lilloise... Et on y fait une razzia. Evidemment.


Je ne suis pas très contente de mes photos, le temps brumeux m'empêche de réaliser des clichés sans reflet ! Puis bon, j'en peux rien si mon top coat (le Snap Dry d'Orly) rend ma manucure si brillante!

Vous les voyez, les petites paillettes? Beau n'est-ce pas?


Ce nailart n'est pas difficile à réaliser et ne demande pratiquement aucun matériel! J'ai tout simplement découé des morceaux de papier collant en triangle et je les ai posé sur mon ongle en guise de pochoir. Attention cependant, si vous laissez sécher le vernis trop longtemps sans enlever le petit bout de scotch, il sera très difficile à retirer et les bords ne seront pas tout à fait droit! 


Nous voici à  la fin de cet article, j'espère que ce nailart tout simple vous aura plu! Pour ma part, il m'a inspiré, et j'ai très envie de réutiliser cet effet très bientôt! Et vous, que pensez vous du negative space? Vous aimez? Laissez moi votre avis en commentaire :-)

Bisous à toutes et à très bientôt pour de nouvelles aventures verniesques!

Pauline. <3

1 commentaire:

  1. Ne t'inquiète pas tes photos sont superbe :)
    Et le vernis a vraiment une très jolie couleur !
    Bisous

    RépondreSupprimer