vendredi 26 juin 2015

Nail art marbré avec Black orchid et My vampire is buff

Bonjour à toutes ! Vous allez bien ? 

Aujourd'hui, je reviens avec un nail art complètement recopié sur Bidibultp2, ça aurait pu être un nailspiration mais j'ai voulu faire un article à part. Bon celui de Bidibult est beaucoup mieux réussi je trouve, mais j'aime quand même bien mon petit nail art. 










Pour mes alliés, j'ai choisi Black Orchid (ILNP) et My vampire is buff (OPI) qui commence à devenir un bon compagnon en terme de nail art. Il remplace un peu le blanc qui donne un effet tipex que je n'aime pas particulièrement ! Puis il s'accordait à merveille avec mon petit chouchou d'ILNP

Depuis que je suis en vacances, j'ai en tête de tester plusieurs choses. Ce nail art en faisait partie, je l'avais déjà testé il y a quelques temps mais rien ne s'était déroulé comme prévu. Le nettoyage des cuticules avait été un enfer, ensuite, ça n'avait rien donné de très concluant. J'avais donc mis cette technique de côté. Pourtant la semaine dernière j'ai voulu réessayer, je me suis emparé alors de Scintealliant (Enchanted Polish), de Dancing with nureyev (A-England) et pour base j'avais posé Borrowed and blue (Essie). Ca avait donné un truc sympa, mais pas assez sympa pour que je puisse venir vous le montrer. 





Ce qu'il y a avec cette technique, c'est que c'est complètement aléatoire à chaque fois. Vous n'aurez jamais deux ongles pareils à moins d'avoir beaucoup de chance ! Du coup, on risque de tomber sur un ongle qu'on aimera pas. C'est ce qui s'est passé avec mon majeur que j'ai refait car celui n'était pas du tout à mon goût et m'empêchait d'apprécier au maximum mon petit saran wrap marble.

J'ai testé aussi quelque chose dont j'avais envie depuis longtemps, c'est à dire la glitter off d'OPI. On la connait sous son utilisation première, en tant que base lorsqu'on choisit de poser un vernis à paillettes pour que le retrait se fasse en douceur et sans crise d'hystérie ! Mais en réfléchissant, je me suis demandé si la glitter off ne pouvait pas régler un autre gros problème que je rencontre souvent lors de mes différents nail art, c'est à dire le nettoyage des cuticules






Je suis donc allée voir sur internet si d'autres personnes avaient pensé à faire comme moi et en effet, je n'étais pas la seule. Le principe est donc d'utiliser la Glitter off comme Liquid palisade, vous savez ce liquide magique que vous posez autour de l'ongle lorsque vous faites un dégradé, un watermarble ou tout autre nail art bien salissant et qui s'enlève genre,  en 1 seconde chrono ? 

Résultat ? Mon Dieu, au revoir ce fichu nettoyage qui me prenait la moitié de mon temps et ces fichues traces de vernis qui restaient même après être passé dessus depuis de longues minutes. Bon, faut pas déconner non plus, c'est moins efficace que le Liquid Palisade mais ça fait son job quand même et je ne demandais que ça. 








Alors pour la réalisation, rien de plus simple, c'est vraiment le genre de nail art rapide qui donne vraiment un effet assez magique ! J'ai posé ma Glitter off, puisque j'avais l'intention de rajouter des paillettes à la fin de mon nail art. Ensuite deux couches de My vampire is buff que j'ai bien laissé sécher ! 

Pour la prochaine étape on a besoin d'un papier cellophane, mais comme il y en avait pas chez moi, j'ai découpé des petits morceaux d'une chemise plastique que j'ai rouler en boulette. J'ai protégé mes cuticules avec ma Glitter off et je suis venue poser deux gouttes de Black Orchid et une goutte de My vampire is buff entre les deux précédentes et j'ai tapoté avec ma boulette sur les gouttes pour que les vernis se fondent entre eux

J'ai répété l'opération pour tout les ongles. Après avoir enlevé la protection autour des ongles, j'ai posé une couche d'Ica Valley (Cirque) qui est devenu, lui aussi, un de mes alliés pour mes nail art en ce moment (oui malheureusement je ne vous montre pas toujours tout, sorry !). Pour finir, une bonne grosse couche de topcoat et c'était fini! 





Je me retrouve avec des ongles effet carrelages ou alors une sorte de galaxy nails. J'ai bien envie de mettre une couche de topcoat matte pour voir un peu ce que ça donnerait ! Et évidemment, j'ai envie de tester cette technique avec plein d'autres combinaisons de vernis. Par exemple du turquoise avec du mint et du doré, pour donner un petit air de pierre précieuse. Ou bien, du noir avec du blanc pour avoir de la fumée sur les ongles ! Bref, plein d'idées qui me trottent dans la tête. 





Lorsque je faisais des recherches sur cette technique, je suis tombée sur une autre technique qui m'a l'air tout aussi superbe quant aux résultats qu'elle donne mais qui à l'air assez compliquée. C'est la technique avec la laque à cheveux. D'ailleurs, j'avais prévu d'abord de réaliser ce nail art réalisé par Sveta Sanders ! L'effet final étant tout aussi impressionnant ! Mais voila, ma laque m'a dit clairement "Prout pshuuut prout !" Traduction : "Cours toujours pour que je t'obéisse !" (coriace la petite, coriace et têtue, c'est elle qui a gagné le combat. J'ai lâchement abandonné la réalisation du nail art. #jesuisfaibledevantmalaque)





Mais je ne perds pas espoir car je veux vraiment réussir cette technique qui offre plein d'autre possibilités de nail art (puis j'ai plus de stripping tape, alors, faut bien que je trouve des nail arts réalisables sans eux et offrant de beaux et bluffants résultats.)  




Voila j'ai terminé mon bla-bla-bla ! J'espère que ça vous aura plu ? Sujet à part, vous avez vu un peu toutes les nouvelles beautés verniesque que les marques sortent en ce moment ? Entre la collection d'A-England (Proserpiiiiine, je t'aurai un jour je t'aurai !), la nouvelle collection d'ILNP, celle de Fun Lacquer, pleins de Picture Polish (Escapades, Dragonfly, Paris, vous tous et vos frères, je vous aurai également, vous serez mien ! #rirediabolique!) et d'autres flacons rempli de paillettes et de pigments à vous vendre du rêve ... Aaaah, bientôt le porte-monnaie sera un peu rempli et je pourrais faire une petite (grosse) commande et là je serais une NPA heureuse et comblée ! (Enfin, jusqu'à ce les marques sortent de nouvelles collections. C'est un cercle vicieux tout ça !) Je vous embrasse, vivez heureuse ! <3 

xoxo, Julie. 

2 commentaires:

  1. Très jolie nail art! j'aime beaucoup cet effet marbré il faudrait que j'essaie :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli ! Les deux couleurs vont très bien ensemble :)
    J'ai déjà essayé plusieurs fois cette technique mais jamais à mon gout pour la montrer aux autres haha
    Bisous

    RépondreSupprimer