jeudi 14 janvier 2016

A-England : pourquoi on aime?

Coucou les filles !

Je vous retrouve pour un article un peu spécial dans lequel j'aimerais vous parler d'une marque qui l'est elle aussi, spéciale. Il s'agit de la marque A-England, et oui, vous la connaissez, vous la voyez partout et pire : vous nous avez déjà entendu lu rabâcher à son propos. Mais aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de mes indispensables de la marque.



Ces vernis ont un petit quelque chose en plus, je dirais qu'ils ont une identité. A-England est une des seules marques sur le marché qui, je pense, parvient à donner des caractéristiques aussi spéciales à de simple couleur à poser sur nos ongles. C'est quelque chose qu'on retrouve surtout dans l'univers indie, mais je pense qu'on peut affirmer que les vernis A-England ne ressemblent à aucun autres
Le fameux holo velouté qui fait la particularité de la marque, son ancrage dans l'histoire et la littérature anglaise, la grande qualité de ses produits, voilà une liste de qualité que je pourrais continuer encore longtemps. Mais il parait qu'une photo vaut mieux qu'un long discours, alors je vous ai préparé.. Un long discours de photo (si vous pensez que cette expression n'a pas de sens, attendez de voir la rimbembelle de cliché que je me suis amusée à prendre.. Hum hum :p)

Sleeping Palace



Le premier vernis que je tiens à vous présenter dans ce petit article hommage (une ode aux solvants, carrément!) c'est le magnifique Sleeping Palace. Taupe, prune, vous ne saurez pas où donner de la tête avec ce petit là. Il a une place toute particulière dans mon coeur parce que c'est le tout premier que j'ai désiré, attendu, espéré, que j'ai commandé frénétiquement au tout début de mon addiction naissante, que j'ai attendu en guettant le facteur, bref, vous l'aurez compris... C'est un vernis d'exception


Mes photos ont été prises dans la grisaille du mois de janvier, ce qui m'empêche de vous montrer son éclat et la dimension qu'il prend une fois qu'il est au soleil. Vous devrez me croire sur parole quand je vous dis que c'est une pépite!


Comme pratiquement tous les vernis que je vous présente aujourd'hui, il peut se poser en une couche. C'est ça, aussi, la magie d'A-England!


Tristam



On passe maintenant à Tristam, teinte qui est pour moi un vrai classique. La couleur de base est loin d'être introuvable dans une autre marque, mais sa texture est sans pareil. C'est un peu le vernis vers lequel on se tourne quand on a envie d'une valeur sûre, le vernis qui trône tranquillement dans notre étagère mais, dès que notre regard croise son capuchon d'argent, on veut instantanément le remettre. 


Même chose question opacité donc. Ce qui est top, c'est que malgré cette grande opacité, la texture n'est pas du tout épaisse et l'application reste facile. En fait, à chaque fois que je veux offrir un vernis à mes copines non-initiées, j'offre un A-England. C'est vraiment, selon moi, une bonne introduction au vaste univers des indies. 


Bref, Tristam est un bijou. Il se marie aussi très bien avec Lady of the lake, son équivalent en mauve. Peut-être même trop bien en fait : je me rappelle avoir fait un nailart ou on ne voyait tout simplement pas la différence entre les deux! Mais en dégradé, c'est ca-non.


Saint-George



Si vous ne devez posséder qu'un seul et unique vernis de la marque A-England, c'est sans aucune hésitation Saint-George. Sa texture est pratiquement inégalée sur le marché à mes yeux. Il y a bien the Mighty Red Baron qui s'en rapproche, et quelques vernis produits par Colors by Llarowe ainsi que deux, trois NCLA, mais aucun ne l'égale. 


On ne peut pas admirer Saint-George. On est plongé dedans sans avoir le choix. Sa teinte émeraude brillante est envoutante mais c'est surtout son holo qui est dingue quoi. Bref, je ne peux que vous conseiller de l'essayer (et pour celles qui l'ont déjà, de le remettre! Allez zou!) pour voir la magie s'opérer devant vos yeux. 


Il s'applique également en une seule couche, par contre, attention avec ce petit coquin : il a tendance a faire de vilaines taches sur les ongles, donc n'oubliez pas de poser une base ! Mais bon, ça reste un effet secondaire très rare, disons. 


Rose Bower



Rose Bower, c'est LE vernis qui m'a fait longtemps hésiter. Je me disais, rose ou rouge? Framboise? Je n'arrivais pas vraiment à cerner sa teinte et c'est ce qui a freiné mon achat. Et en fait, c'est tout à fait normal : sa couleur est plutôt changeante. Mais peu importe quelle facette il a décidé de vous montrer, c'est un vernis incroyablement sexy


Oui, j'ai l'air un peu dingo quand je dis ça, mais sexy, c'est le mot ! J'attribue souvent cet adjectif aux vernis rouges, et ils le méritent. Rose Bower est, quant à lui, extrêmement féminin. Il dégage une lumière qui m'éblouit à chaque fois que je le pose. C'est, un peu comme Tristam, un intemporel vers lequel on se tourne si on ne sait pas trop quoi mettre. 


Alors, par contre, c'est le seul vernis que je vous présente aujourd'hui qui nécessitera deux couches. Mais j'attribue ça à la délicatesse de la couleur, voilà tout. Oui, je trouve des excuses à mes vernis mais regardez les... On les pardonne, n'est-ce pas?


Briarwood



Et enfin, je ne pouvais pas parler d'A-England sans mentionner Briarwood. C'est une teinte très particulière qui, je pense, n'a pas d'équivalent sur le marché. Il s'agit d'un vernis cuivré, tantôt brun, tantôt orangé, tantôt légèrement bordeaux, dans lequel flottent (mais tenez vous bien) des petites particules holos... Vertes. Je vous jure. Un truc de malade. 


Ce vernis, pour moi, c'est l'automne en bouteille. Genre, dès que je vois les premières feuilles tomber, je pense à lui et je me réjouis de le remettre. C'est un vernis unique en son genre et je le trouve, de manière général, un peu sous-estimé.


C'est aussi une des teintes que je me suis offerte au tout début de mon obsession verniesque et je ne m'en lasse pas. Quand on commence à amasser les vernis, c'est assez dur de ne pas perdre le fil. Il y en a, invariablement, qu'on arrive pas à porter autant qu'on le voudrait. Mais il y a toujours une place dans mon coeur pour Briarwood. Il y a toujours une place pour tous les vernis A-England que je possède, d'ailleurs ! 



Voilà les filles, j'espère que ce petit manège british vous aura plu ! Ca me tenait vraiment à coeur de faire cet article parce que je pense qu'on ne présente jamais assez des coups de coeur. Je dois vous avouer que je possède trois autres vernis de la marque, si je ne me trompe pas (Lady of the Lake, Her Rose Adagio, Queen of Scots) mais ils ne me paraissent pas aussi emblématique que ceux que je viens de vous présenter aujourd'hui. J'espère que je vous en aurai mis plein les mirettes et que j'aurai titillé vos envies de vernissages et sur ce, je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures verniesques! 

Pauline. <3

4 commentaires:

  1. C'est un magnifique article ! Un bel hommage et les photos sont magnifique.
    AEngland est aussi l'une de mes marques préférées !J'adore les vernis que tu as choisis, et surtout rose bower, moi qui déteste porter du rouge et du rose, il a quelque chose de merveilleux qui me donne des frissons !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis super contente que ça te plaise!! :)
      Je pense exactement pareil que toi ! Je suis assez difficile pour cette teinte mais Rose Bower m'a conquis.
      Bisous!! :)

      Supprimer
  2. superbe sélection!!! c'est vrai que les A E sont juste top!!! <3
    Rose Bower est splendide, il me le faut absolument^^
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! :D Oui c'est une de mes marques fétiches depuis bien longtemps!
      Ah ça oui, je suis sûre que tu vas l'adorer :D
      Bisous!

      Supprimer