vendredi 29 août 2014

Sur le devant de la scène : A la découverte de Lilypad Lacquer

Coucou les filles !

Vous allez bien ? Pour moi tout baigne, je viens de finir le boulot et je reprends un peu de temps pour moi… Et en bonne NPA qui se respecte je le passe à shopper de jolis vernis en ligne. Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon butin et de plonger dans l’univers indie avec moi !

Pour celles qui se disent « gnn kesskeldi ? », indie signifie indépendant. Les vernis de ce type sont confectionnés loin des usines et des quantités industrielles, ils sont faits mains flacon par flacon et avec tout l’amour de leur créatrice elle-même. Ils sont donc tous uniques, en quelque sorte. Les vernis indies remplissent les attentes laissées inassouvies par les grandes marques du marché. A  mon sens, aucune d’elles n’a jamais réalisé de vernis aussi profond et bien construit que ne l’aurait fait une créatrice indépendante. C’est dans ce côté de l’univers verniesque qu’on découvre le holo, le multichrome profond, bref, la magie en bouteille.

De plus en plus de boutiques en ligne nous permettent d’accéder à ces marques indies. Pour ma part, c’est grâce à la pshiiit-boutique que j’ai mis la main sur mes premiers Lilypad Lacquer, et pas des moindres : Rebel at Heart, Deep Blue Lagoon et To Dance With a Peacock. 


Je réserve au premier, un rouge profond, une place toute particulière parce qu’il a  gagné mon cœur (de rebelle). Il mérite donc son petit article à lui tout seul. Aujourd’hui, je me contente de vous présenter ses copains bleu et vert… Mais ne soyez pas impatientes, voyons ! C'est parti ! 

Deep Blue Lagoon 




D'entrée de jeu, je vous jette dans son flacon ! Son nom est bien choisi, on a envie d'y faire un plongeon. Deep Blue Lagoon est un bleu assez foncé, rendu extrêmement lumieux par un holo puissant à dominance verte (oui, je sais pas si on peut parler de shimmer, mais moi j'ai toujours l'impression que dans certains vernis, il y a une couleur qui ressort plus que les autres dans le holo arc-en-ciel, vous me suivez? Je suis pas folle?


Le macro shoot de l'amour! 

Ce vernis, je l'ai vu pour la première fois sur Paillettus Licornae, ici. Ca a été le coup de foudre immédiat : il me le fallait. J'ai patiemment attendu un restock sur la pshiiit-boutique, et j'ai foncé. Quand je vous dit que les vernis indies nous offrent ce qu'on manque sur le marché dominant ! Avez-vous déjà vu quelque chose d'aussi beau chez Essie et autre OPI? 


Et sinon, je vous parle de l'application? Un rêve. Le pinceau est exactement comme je les aime, c'est à dire assez long et pas trop large, ni trop fin. C'est souvent ce qui confirme mon amour pour une marque (parce que bon, des couleurs sublimes et une application horrible, ça fait mal au coeur), comme ce fut le cas pour ILNP (que ceux qui sont impatient de recevoir la collection d'automne 2014 lèvent la main!!). Ici, la texture est tellement fluide que le tout glisse sur l'ongle, mais sans déborder. Et hop, vous avez une lunule propre et nette. Et pour ne pas s'arrêter là dans le monologue de l'éloge (non mais, vous aussi, laissez moi des commentaires plein d'amour pour la marque! Allez hop!), l'opacité est également au rendez-vous car deux couches suffisent pour un résultat à toute épreuve. Je n'ai pas porté Deep Blue Lagoon très longtemps, par contre, j'ai Rebel at Heart sur les doigts depuis 5 jours (5 JOURS?? Exploit !) et il n'a pas bougé. Non madame. Pas du tout. Tenue au top également, donc! 

To Dance with a Peacock 



St-George, c'est toi ?? Non non non, c'est mieux encore ! Je n'ai pas pu comparer les deux, mais Lilypad me charme tellement que je choisi le paon. Il s'agit donc d'un vert sapin gorgé d'un holo qui déboite, cette fois-ci à dominance bleue (quoi? Vous n'y croyez pas à ma théorie du holo orienté?)

Vous reprendrez bien un peu de macro?

Ce qui est bien avec le temps pourri qu'on a eu en ce mois d'août, c'est qu'on peut mettre un vernis foncé sans culpabiliser. Parce que oui, To Dance With a Peacock est une nuance qu'on s'imagine plutôt porter à Noël. Avec du rouge. Et du doré. Bref, je m'emballe. 



Que dire de plus? Ce petit est le digne frère de Deep Blue Lagoon : couleur qui envoie, application et texture de rêve, opacité et tenue au top. Revue vite emballée et pesée, mais pourriez vous m'en vouloir en regardant ces photos? 

... Et les deux ensemble?


Baaaaah oui, vous croyiez vraiment que je n'allais pas tenter de les associer? Je vous le disais en début d'article, non mais : je suis une NPA qui se respecte! 


En voyant ces deux beautés, j'ai directement pensé à les dégrader. Et mon dieu, que le résultat s'est révélé envoutant! Une fois associé au bleu nuit, le vert se retrouve adoucit et révèle son aspect plus teal. Ces teintes étant assez proche, ce dégradé est assez discret et difficile à capturer, mais il fait son effet. J'en suis dingue ! 



Voilà, je vous laisse avec une petite macro (encore, on en a jamais assez) de chaque vernis (allez, je suis sympa alors je vous y mets Rebel aussi, histoire de vous donner l'eau à la bouche pour un article à verni) et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures verniesques! :-) 


Pauline <3.

Disponibles sur la pshiiit-boutique pour 12€90.

2 commentaires:

  1. Ohhhhh tellement ravie de t'avoir fait découvrir cette petite beauté! Je l'ai encore posé la semaine dernière, haaa du bonheur ce vernis <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je l'ai remis il n'y a pas longtemps non plus! Il a sauté dans mon top 10 dès que je l'ai vu sur toi :-)<3 (même si à ce stade, choisir des préférés c'est vraiment très compliqué :p)

      Supprimer