jeudi 7 août 2014

Sur le devant de la scène : les "néons délavés" signés Maybelline

Dans la grande encyclopédie des NPA, les vernis néons doivent se trouver dans la section été, juste après l’effet holo. Comme chaque textures, ils ont tout de mêmes leurs règles. Les 4 commandements des vernis néons :

-          Une vernis blanc en guise de base tu poseras
-          Un effet mat une fois sec apparaitra
-          Des mains bronzées soudainement tu auras
-          Des photos proches de la véritable couleur tu ne prendras pas 



J’ai observé toutes ces étapes lors de mon test des Bleached Neons de Maybelline. Cette collection est composée de 4 teintes toutes plus vives les unes que les autres. Ils sont censés être pastels, mais je trouve qu’ils envoient ! Peut-être que je suis trop novice dans l’univers des néons pour me faire une idée, mais sincèrement, j’avais l’impression d’avoir du surligneur fluo sur les ongles quoi.
Bon, après, ils brillent pas dans le noir. Bah oui, j’ai espéré…  
Bref, j’ai respecté le premier commandement en posant Blanc de la marque Essie. Je sais que beaucoup l'utilisent et l'adorent, mais pour ma part il ne me plait pas du tout... Que ce soit au niveau de l'application ou de l'opacité, le poser est une plaie! Bon, j'en ai besoin pour les nailart (ne pas avoir de blanc dans sa vernithèque c'est un vrai handicap pour une NPA!) donc je le finirai, mais j'ai pas trop envie de le racheter... Et vous, quel vernis blanc utilisez vous? Vos conseils me seraient utiles! (sachant que j'utilise la version USA avec un tout petit pinceau queue de rat -j'aime paaaas)



Pour ce qui est du deuxième commandement, j’ai eu plus de mal… Ces vernis prennent juste un temps fou à sécher. Impatiente comme je suis, j’ai posé un top coat mat par-dessus, histoire d’avoir l’effet tout de suite. Pour les avoir swatché sur un nuancier, je peux vous dire que le rendu sera le même ! Il vous faudra juste de la patience

Par contre, l’effet bronzé y était. Mais carrément. Je pense d’ailleurs que c’est ce qui est attirant dans ce genre de teintes, que ce soit en vêtements ou en vernis. Je suis très pâle comme fille, et j’ai eu l’impression que ces vernis arrangeaient la misère (mode zombie OFF pour quelques jours en somme)

Et enfin, niveau photo, j’ai un peu galéré. Faut dire que la teinte qu’on peut voir dans la bouteille n’a pas donné la même chose sur mes ongles et mon appareil a également altéré quelque peu la couleur. Celles qui ont déjà testé la photographie de vernis néons seront d’accord avec moi… Mais je vous laisse tout de même avec les photos, qui j’espère vous plairont !

Coral Heat



Lui, c’est mon petit chouchou. C’est le tout premier des quatre que j’ai acheté, dans l’espoir que cette teinte soit proche du fameux Flip Flop Fantasy de China Glaze. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’un corail très vif. Il ressort vraiment orange sur mes photos, mais je vous assure qu’il est bien plus doux et portable en réalité.





Tropink 



Je sais que ce nom est censé faire référence aux Tropiques (sisi, j’ai compris le jeu de mot), mais pour moi ce sera vraiment « TROPink ». Faut dire que c’est pas ma couleur, j’y peux pas grand-chose… Comme ses petits copains, celui-ci est franchement néon, mais disons qu’il m’a un peu moins peté au visage. D’ailleurs, mes clichés le montrent rose-pêche, mais il s’agit encore une fois d’un tour de magie de l’appareil photo.






Chic Chartreuse





Quel nom ultra glamour, n’est-il pas ? Il s’agit du nom d’une couleur qui se situe exactement entre le vert et le jaune (celle qui crée bien des discordes, vous savez ces débats sans fin : « non c’est jaune », « non c’est vert »…) même si ça me fait plutôt penser à une charrue, bref à un truc bien barbare. Je m’attendais à un joli vert en posant ce vernis, mais sur moi il ressort carrément jaune fluo. Et ça, c’est au dessus de mes forces… Tous les gouts sont dans la nature, cette teinte plaira donc sans doute à d’autres, mais personnellement je passe mon tour…



Sun Flare



Cette dernière teinte est un mélange parfait entre le jaune et l’orange. Un vernis vibrant et ensoleillé qui tient bien les promesses qu’engage son petit nom… Bon c'est clair que c'est un peu "in your face" comme couleur mais ça ne me déplaît pas :-)



Pour finir avec ces quatre petits là, ce sont les premiers néons que je teste et je ne suis pas du tout déçue du rendu. Là où ça coince, je dirais que c'est plutôt pour les couleurs étant donné qu'il n'y a que deux vernis de cette collection que je suis certaine de porter pour des manucures complètes... Je parle bien sûr de Coral Heat et Sun Flare, le vert et le rose étant vraiment hors de ma zone de confort. Ce sont le genre de teintes qu'il faut savoir assumer et je ne suis pas sûre d'avoir les épaules pour! 



Voilà, c'est tout pour moi! :-) Je vous laisse avec une photo récapitulative un brin psychédélique, comme vous pouvez le voir je m'essaye petit à petit au montage photo "spécial" afin de ne pas me perdre dans la marre des swatches-bouteille-en-main-ongles-serrés-fond-blanc, voyez? :D N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous appréciez ou non, ça m'aiderait d'avoir vos impressions pour la suite! :-) Bisous à toutes et à très bientôt (dimanche plus précisément) pour de nouvelles aventures verniesques <3
Pauline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire